Voitures PEUGEOT 308 CC neuves moins cher

Toutes les offres

PEUGEOT 308 CC - 0 annonces. Prix neuf de € à €.

Peugeot 308 Coupé CabrioletMalgré une concurrence acharnée, sur le marché des coupés-cabriolets, Peugeot parvient à tirer son épingle du jeu avec la 308CC. Doté d'un design tout à fait original, ce modèle fait office de référence en la matière, tant par son style bien à lui que par son comportement routier et ses qualités techniques. On vous dit tout sur ce coupé-cabriolet signé Peugeot.

Côté style
Résolument moderne dans son approche, la Peugeot 308 CC offre un visage raffiné et une allure sportive. Avec ses lignes fluides et sa silhouette dynamique, ce coupé-cabriolet brille par une personnalité à part et des équipements de qualités, dignes d'une berline. En témoignent ses feux avant à LED, à l'aspect résolument moderne et haut de gamme ainsi que ses feux arrière, dont la couleur rouge s'harmonise, à merveille, avec la palette chromatique du véhicule.

Côté châssis
Soulignons, tout d'abord, les très bonnes liaisons au sol de la Peugeot 308CC qui lui assurent une excellente tenue de route ainsi qu'un comportement vibratoire des plus exemplaires. En effet, eu égard à des suspensions particulièrement bien pensées, similaires à ceux de la berline THP 175, ainsi qu'à une torsion du véhicule complètement retravaillée, ce coupé-cabriolet peut se targuer de proposer au conducteur, comme à ses passagers, un réel confort de conduite et d'assise, les occupants du véhicules ne ressentant aucune remontée de vibration potentiellement incommodante. Dotée d'une direction à assistance électro-hydraulique, la 308 CC offre en outre une conduite plus souple que celle de son pendant berline et tout particulièrement adaptée à une circulation en ville. Les fans de GT apprécieront, pour sûr, l'accent mis par le constructeur français sur la souplesse de conduite de ce coupé-cabriolet.

Côté habitacle
Un intérieur élégant et confortable a été privilégié pour la Peugeot 308 CC. En effet, outre une console centrale design, contrôlant les différentes commandes du véhicule et autres systèmes de navigation, la 308 CC offre des finitions intérieures haut de gamme et des plus raffinées, à l'image de ses sièges en cuir avec coutures apparentes ou de ses poignées en chrome satiné. Côté habilité, Peugeot a, là encore, pensé à tout, privilégiant un espace intérieur particulièrement habitable et confortable : sièges chauffants pour le conducteur et son voisin, banquette arrière avec accoudoir central repliable participent, entre autre, à l'atmosphère agréable et apaisante émanant de l'habitacle de la 308 CC. Notons la réelle sensation d'espace, ressentie à bord du véhicule, eu égard à la présence d'un toit escamotable ainsi que de quatre vraies places, fait suffisamment rare et appréciable dans un coupé-cabriolet pour être souligné.
Le coffre de la 308 CC, dont le volume peut varier de 266L, au minimum, à un vertigineux 465L, permet quant à lui d'embarquer un nombre plus qu'appréciable de bagages ou de courses.
Côté sécurité, Peugeot propose, avec la 308 CC, un coupé-cabriolet des plus sûrs, avec deux airbags latéraux tête à l'avant et la possibilité d'en rajouter quatre autres, deux latéraux tête et deux latéraux thorax-bassin.

Côté moteur
La Peugeot 308 CC est disponible en motorisations Diesel (1,6L e-HDi FAP 115 ch BVM6, 2,0L HDi FAP 160 ch BVM6 / BVA6) comme Essence (1,6l VTi 120 ch BVM5, 1,6l THP 155 ch BVM6 / BVA6) avec, dans les deux cas, l'assurance d'une conduite à la fois souple et dynamique. Proposé pour l'option Diesel e-HDI, le système Stop & Start assure, en outre, un démarrage rapide et silencieux, accompagné d'une réduction significative de la consommation en carburant ainsi que des émissions de CO2. A noter, la présence systématique, de filtres à particules pour tous les moteurs Diesel de ce modèle.

Vous aimerez avant tout

  • Son réel confort de conduite
  • Son excellente tenue de route
  • La grande capacité de son coffre
  • La qualité de ses finitions

Ses concurrentes les plus sérieuses

  • Audi A3
  • Opel Astra 3 Twintop
  • Ford Focus CC
  • Volkwagen Eos
Haut de la page

Publicité

Assurland